L’intelligence artificielle au quotidien : « Le monde de TIM » le jeudi 28 février à 18H30 à The CAMP à la ZA de La Duranne à Aix en PRovence

[CENTRALESUPELEC PROVENCE] – Le 28 Février – L’IA au quotidien, le monde de Tim
IA, le monde de Tim
Association des Centraliens - Groupe de Provence
Groupe de Provence des Centraliens
Lettre d'informations

07/02/2019
 
 
L'Intelligence Artificielle au quotidien :
le monde de Tim

Jeudi 28 février à 18h30
 
Grande soirée consacrée aux usages de l'Intelligence Artificielle au quotidien, autour de Pierre Grand-Dufay et son roman "Le monde de Tim".
 
Nous accueillerons un mathématicien chercheur et professeur à CentraleSupélec, le fondateur d'une start-up développant un chat bot dans le domaine médical, ainsi qu'un industriel mettant en œuvre très concrètement des technologies issues de l'IA.
 
Ce sera aussi l'occasion d'échanger avec Pierre-Grand Dufay, dont le roman nous projette dans un futur optimiste où l'IA a bouleversé de nombreux domaines-clés.
 
Cette soirée se déroulera sur le site de thecamp à Aix-en-Provence et sera suivie d'un coktail dînatoire.
 
 
Pascal Laurent-Gengoux
 
Pascal Laurent-Gengoux est chercheur et professeur au Département de Mathématiques de CentraleSupélec.
Il apportera son éclairage de mathématicien sur les technologies dites d' "Intelligence Artificielle".
 
 
Pierre Nectoux de WeFight
 
Pierre Nectoux (ECP 2016) est co-fondateur et CTO de WeFight.
WeFight développe un assistant virtuel pour les patients atteints de maladie chronique. C'est un chatbot qui permet de discuter avec les patients pour comprendre leurs problèmes, leurs craintes, et pour les accompagner au quotidien.
WeFight est une entreprise composée de profils médicaux et de profils techniques afin de répondre au mieux aux patients en utilisant les nouvelles technologies.
 
 
(invité à confirmer)
 
Nous attendons la confirmation de participation  d'un industriel mettant en œuvre très concrètement les technologies issues de l'IA.
 
 
Pierre Grand-Dufay
 
Diplômé d’études supérieures de droit, l’auteur a été successivement, après un service militaire au sein de la Légion étrangère, Président du conseil de Prud’hommes de Marseille, vice-président de l’Union pour les Entreprises et Président de la commission Economie du Conseil Régional de Provence Alpes Côte d’Azur.
 
 
thecamp
 
Projet initié par Frédéric Chevalier en 2013, thecamp est inspiré des campus américains mais aussi des accélérateurs et des fablabs.
thecamp se veut un lieu où des talents du monde entier se forment, s’inspirent, et s’entraînent afin de développer des solutions pour un futur enthousiasmant, optimiste.
 
La feuille de route
CentraleSupélec Alumini en Provence
 
Suite à la création le 1er janvier 2015 du grand établissement CentraleSupélec, les associations d'anciens élèves ont entamé un processus de rapprochement sous le label CentraleSupélec Alumni afin d'accueillir la première promotion d'"anciens" en 2018.
Les différentes délégations et associations régionales, internationales et professionnelles s'inscrivent dans cette démarche selon des modalités en cours de définition.
Déjà liées à titre amical, le Groupe de Provence des Centraliens et la Délégation Provence des anciens Supélec travaillent également sur une feuille de route dont le premier jalon est une communication unifiée.
 
 
© 2019 Association des Centraliens – Groupe de Provence
 
Si vous souhaitez vous désinscrire de notre newsletter, cliquez ici